Capturez la 25ème heure à Deauville

Concours La 25e heure Mondaine – participants 2016 ©SBE 16

« Soyez complètement fous, c’est ça qui est amusant ! » C’est le mot d’ordre de Bettina Rheims, la présidente du jury du Festival Planche(s) Contact de Deauville. La 8ème édition du concours photo « La 25ème heure mondaine » qui célèbre le passage à l’heure d’hiver a lieu du 28 au 29 octobre 2017.

« C’est un concours qui est fait pour se lâcher, pour avoir des idées, pour avoir de la fantaisie, pour faire rêver autour de cette ville », s’enthousiasme la présidente du jury et photographe réputée, dans la vidéo de présentation du concours.

Dans la nuit 28 au 29 octobre prochain, le passage à l’heure d’hiver offre une heure supplémentaire de vie. A tous ceux qui seraient tentés de choisir le sommeil, le Festival Planche(s) Contact de Deauville propose un concours photo pour capter cette heure imaginaire. Objectif : photographier la ville durant ce laps de temps supplémentaire situé entre minuit et une heure du matin. Le sujet est libre pourvu que la photo soit prise dans la ville.

Le top départ du concours est donné depuis la Villa le Cercle où se retrouvent tous les chasseurs d’image (ouverture des portes à partir de 22h). Les journalistes de Réponses Photo y tiennent un stand pour les renseigner et les conseiller. Dès minuit passé, il faut déposer son fichier numérique à la Villa. L’image est ensuite éditée dans la nuit puis affichée dès le lendemain matin pour être soumise au jury.

Inscriptions ouvertes

Ernest-August Tischenko – 1er Prix Concours La 25e Heure Mondaine 2016

Les prix seront remis au lauréats le 29 octobre à 12h. A gagner : 2 billets d’avion A/R Paris-Shanghaï ou Paris-Pékin offerts par Pacific Asia Travel Association, 1 appareil photo Olympus E-M10 avec objectif 14-42 mm EZ et 3 abonnements à Réponses Photo.

Les photographies de la 25ème heure seront ensuite exposées à la Salle des fêtes de Deauville jusqu’au terme du festival Planche(s) Contact, le 26 novembre. L’an dernier, 204 photographes ont participé au concours.

Les inscriptions sont ouvertes ici : www.deauville.fr/concours-photo-de-la-25e-heure-mondaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s