Photo : participez au concours Dix Street

« Montrez-nous toute la diversité du 10e arrondissement de Paris grâce à la street photographie ». C’est l’appel lancé cette année aux passionnés par les organisateurs des Rencontres photographiques du 10ème, qui s’associent au magazine Fisheye.

Les Rencontres Photographiques du 10e sont co-organisées par la Mairie du 10ème arrondissement et l’association Fetart, organisatrice du festival de photos européennes Circulation(s). Initiées en 2005, bisannuelles, elles présentent des expositions d’amateurs ou de professionnels dans divers lieux tels que la Mairie, des bibliothèques, des lieux culturels, des galeries d’art ou encore des commerces.

En 2017, la manifestation a lieu du 16 octobre au 18 novembre 2017. Et pour l’occasion, le magazine « Fisheye » lance le concours Dix Street. Les passionnés de photographie de rue sont invités à explorer les facettes du 10ème arrondissement de Paris. « Les habitudes du quartier, son quotidien, ses moyens d’expression seront leur source d’inspiration », expliquent les organisateurs qui souhaitent un projet à mi-chemin entre la photographie de reportage et la photographie humaniste.

Pour participer, c’est simple. Il suffit d’envoyer votre série sur le site du magazine « Fish Eye » avant le 14 septembre 2017.

Le jury sera composé de Marion Hilsen, commissaire générale des Rencontres Photographiques du 10e, d’un membre de l’équipe de la librairie Le 29 et de l’équipe de rédaction de Fisheye. Il se réunira le 18 septembre afin de déterminer les lauréats. Les résultats seront publiés sur le magazine dés le lendemain.

Pour en savoir plus sur la manifestation : Rencontres photographiques du 10e

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s